Comment mener une réflexion sur soi pour atteindre ses objectifs ?

Premiére étape : le feeback

Ma vision de moi même est elle juste ? suis-je ouvert à l’ensemble des parties de ma personnalité ?

L’idée de départ lorsque l’on veut mener une réflexion sur soi est de procédé comme pour une enquête de police.

On recueille toutes les informations factuelles : Les témoignages, les indices matériels, la chronologie des faits et circonstances des faits et on les note.

Deuxiéme étape : On met de l’ordre

Aprés avoir recuillis le plus d’informations possibles sur vous même, il est temps de les observer et de décider de ce que vous allez en faire.

Exactement de la même façon que vous  procédez pour ranger votre garage.

Vous prenez un des objets stockés depuis plus ou moins longtemps et vous décidez soit de le ranger, soit de le donner ou de le vendre, soit de le jetter.

Troisiéme étape : Ré-orgniser ses pensées.

A cette étape, vous avez mené une réflexion sur vous même et trié ce que vous souhaitiez conservé et ce qui ne vous servez plus.

Maintenant que votre esprit est rangé tout comme votre garage 🙂 Il est temps de réorganiser votre pensée afin de définir des objectifs de vie.

En fonction de ce que vous avez conservé, vous pouvez déterminer vos valeurs personnelles.

Ce sont elles qui vous permettront de faire des choix dans tous les domaines de votre vie.

Quatriéme étape : Définir vos objectifs et les méthodes d’y parvenir.

Un objectif est un but, une cible que quelque chose doit atteindre.

Définir son objectif, le noter en indiquer un délai à respecter.

ex : je souhaite trouver un nouveau travail avant la fin de l’année.

C’est maintenant que vous déterminez la ou les méthodes d’y parvenir.

Pour résumer…

Vous commencez par vous observer le plus objectivement possible en ménant une enquête.

Ensuite, vous passez à l’action en triant ce qui ne vous sert plus et en gardant les attitudes, les compétences, les formes d’intelligence qui vous sont utiles réguliérement.

De ce rangement, vous déterminez vos valeurs intraséques; de celles-ci découlent vos objectifs à plus ou moins long terme.

Il ne reste plus qu’à reflechir aux méthodes à adopter en fonction de vos ressources disponibles à ce jour.

 

 

Est-ce que j’ai une tendance bipolaire ?

Je souris, tout va bien. Je donne le change face à mon entourage.

Je sers les dents et j’attends que ma phase de dépression légère s’en aille et laisse place à ma phase d’excitation et de joie. Je me sens comme une feuille morte qui se fait balloter par le vent sans avoir aucun pouvoir sur mon état émotionnel.

Une lutte intérieure fait rage dans mon corps physique et émotionnel.

Mon mental me dit qu’il n’y a aucune raison de se sentir déprimer mais mes sensations émotionnelles et physiques, mes pensées négatives m’indiquent le contraire et je culpabilise.

J’ai parfois la sensation d’avoir des tendances bipolaires.

Je ne sais pas comment y faire face et parfois je m’abandonne à certaines addictions ou fuites pour atténuer et oublier la douleur .

Je souffre encore plus d’être addict et de fuire, cela me fait du mal mais je ne vois pas comment me sortir de ce schéma répétitif. Cette oscillation constante je la vois mais je ne sais pas rompre cet engrenage.

Voilà le type de discours qui se bouscule dans votre tête régulièrement et vous empêche de vivre une vie plus épanouie, heureuse et équilibrée.

 

Les bienfaits de la thérapie de pleine conscience pour sortir de la dépression cachée

Grâce à la thérapie de Pleine Conscience, je vous invite à identifier des schémas répétitifs dans lesquels vous êtes enfermés.

Nous identifierons ensemble vos blessures émotionnelles les plus marquées ( rejet, abandon, trahison, injustice, humiliation…). Nous ferons un travail de libération de ces anciennes douleurs que vous rejouez sans cesse dans votre vie et qui vous conduise à un manque d’estime et de confiance en vous.

Etre aligné avec son authenticité pour ne plus revivre les blessures du passé, se pardonner et pardonner ceux qui nous ont fait souffrir.

Comprendre que nos inauthenticités et nos peurs nous entrainent dans des situations blessantes.

Une fois aligné et capable d’être soi-même en toutes circonstances, vous serez capable de percevoir les inauthenticités des autres. Vous ne serez plus en réaction face à eux, vous aurez le recul nécessaire pour avoir la réaction appropriée.

Vous serez libre de dire ce qui est vivant en vous , d’exprimer vos émotions sans rien attendre en retour et de laisser la responsabilité à l’autre de ses actes et de ses émotions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide psychologique thérapie de pleine conscience

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.